Home
Robert Alessi edited this page 3 years ago

Comment utiliser ce dépôt Git

Installation de Git

Git est disponible sur tous les systèmes. Pour l'installer, veuillez suivre les instructions données sur cette page.

  1. Lien direct pour Linux (1).
  2. Lien direct pour MacOs. Si vous voulez utiliser Git à partir d'une interface graphique, voir GitUp (téléchargement direct ici).
  3. Lien direct pour Windows. Interface graphique incluse.

Utilisation de Git

  1. La première fois, il faut cloner le dépôt. Au lancement de l'interface graphique git gui, suivez le lien Cloner un dépôt distant: l'emplacement source est l'adresse du site que vous souhaitez cloner et le répertoire cible est le répertoire sur votre ordinateur où vous allez récupérer tout le contenu du dépôt git. La fonction clone crée sur votre ordinateur un dossier dont le contenu est identique à celui du dépôt git distant. À la ligne de commande, faire: git clone https://notabug.org/ralessi/courses.git
  2. Ensuite, pour tenir à jour votre dossier git local, dans Git Gui il suffit d'ouvrir le dépôt récent puis d'aller dans le menu "Dépôt distant" pour récupérer la dernière version du dossier distant. Il vous est aussi possible de vous placer à la ligne de commande dans votre dossier, puis de faire git pull.

Notes:

  1. Si votre distribution Linux propose git sous forme de paquets fragmentés, il faut installer les trois paquets suivants: git, gitk et git-gui. (retour)