Forum de Disgovernance de l’Internet Brésil

Novembre 2015
João Pessoa - Paraíba, Brésil


A propos

Forum de Disgovernance de l’Internet Brésil est pour celles d'entre nous qui exigent Internet libre, ouverte et sécurisée pour tous/toutes!

Nous organiserons le forum de Disgovernance de l'Internet en novembre 2015, pour tout le monde qui demande pour la liberté d'expression, la transparence, la confidentialité et la neutralité du réseau en tant que piliers fondamentaux d'Internet. Notre objectif est de parler des vrais et réels problèmes de l'Internet, ainsi que sur les moyens par lesquels nous pouvons les résoudre, en décrivant un plan d'action.

Notre forum aura lieu en parallèle au Forum sur la gouvernance d'Internet (IGF) en 2015, qui sera également à João Pessoa en novembre. Les parties intéressées du monde entier participeront à cet événement important. Cependant, nous avons constaté que les problèmes les plus pressants de l'Internet de l'IGF ne reçoivent pas l'attention voulue. En raison de la structure de la manifestation, les principaux auteurs de la plupart des problèmes d'Internet, des gouvernements et des sociétés auront une représentation dans l'IGF qu'ils ne méritent pas. Alors, nous avons décidé de défendre l'Internet tel que nous le connaissons en créant un espace pour donner une voix aux initiatives de la société civile, les militants et les membres de la communauté dans un forum parallèle.

Pour nous, les enjeux actuels les plus importants sont la censure et la liberté d'expression; la surveillance et la vie privée; la commercialisation excessive et super-monopoles; propositions de gouvernance conservatrices, protectionnistes et prohibitives; exemples de mauvaises gouvernances pratiquées au Brésil, et la liste continue. En outre, nous voyons que tous ces problèmes, et Internet d'entreprise connexes et leur infrastructure numérique ne peuvent pas être séparés de ses contextes politiques, sociaux et économiques.

Nous voulons réaffirmer l'Internet comme l'une des bases fondamentales de notre société, les villes, l'éducation, la santé, le travail, les médias, la culture et les activités de nos vies quotidiennes.

Nous invitons les personnes intéressées à participer à cette initiative de résister à la vue que les problèmes sont uniquement technologiques, sans les effets de sa matérialité.


Aidez-nous à #IUF2015 arriver!


Invité

Julia Reda

JULIA REDA

Allemand, membre du Parlement européen pour le Parti Pirate en Allemagne et vice-président des Verts / L'Europe Alliance libre.

Amelia Andersdotter

AMELIA ANDERSDOTTER

Militante suédoise, le plus jeune membre du Parlement européen, dans son histoire, de 2011-2014 pour le Parti Pirate

Fabiane Bogdanovicz

FABIANE BOGDANOVICZ

Féministe intersectionnelle, activiste pour les droits des animaux, fonctionne avec l'économie solidaire et ancien secrétaire général du Parti Pirate au Brésil.

Birgitta Jónsdóttir

BIRGITTA JÓNSDÓTTIR

Militant, écrivain, poète et membre du Parlement de l'Islande pour le Parti Pirate en Islande.

Nous avons toujours besoin de bénévoles, s'il vous plaît nous contacter pour rejoindre notre équipe!


Supporters


Contactez

Email iuf@partidopirata.org
Qveet @desgovernanca
Tweet @desgovernanca
Visit partidopirata.org


Partager!