fr.md 22 KB

Le Grand Cloudwall


Arrêtez Cloudflare

🖹 🖼
« The Great Cloudwall » est une société américaine, Cloudflare Inc. Elle fournit des services de CDN (réseau de distribution de contenu), d'atténuation des DDoS, de sécurité Internet et des services DNS (serveur de noms de domaine) distribués.
Cloudflare est le plus grand proxy MITM (proxy inverse) au monde. Cloudflare détient plus de 80 % des parts de marché CDN et le nombre d'utilisateurs de Cloudflare augmente chaque jour. Ils ont étendu leur réseau à plus de 100 pays. Cloudflare dessert plus de trafic web que Twitter, Amazon, Apple, Instagram, Bing et Wikipedia réunis. Cloudflare propose un plan gratuit et de nombreuses personnes l'utilisent au lieu de configurer correctement leurs serveurs. Ils ont troqué la confidentialité contre la commodité.
Cloudflare se place entre vous et le serveur web d'origine, agissant comme un agent de la police des frontières. Vous ne pouvez pas vous connecter à la destination de votre choix. Vous vous connectez à Cloudflare et toutes vos informations sont décryptées et transmises à la volée. Cloudflare a une vue globale du trafic Internet et observe en permanence le trafic qui lui est destiné.
L'administrateur du serveur web d'origine a permis à l'agent - Cloudflare - de décider qui peut accéder à sa « propriété web » et de définir une « zone restreinte ».
Regardez l'image de droite. Vous penserez que Cloudflare bloque uniquement les méchants. Vous penserez que Cloudflare est toujours en ligne (ne tombe jamais en panne). En outre, vous penserez que des robots et des crawlers légitimes peuvent indexer votre site Web.
Cependant, ce n'est pas vrai du tout. Cloudflare bloque des personnes innocentes sans raison. Cloudflare peut s'effondrer. Cloudflare bloque des bots légitimes.
Comme tout service d'hébergement, Cloudflare n'est pas parfait. Vous verrez cet écran [même si le serveur d'origine fonctionne bien](../PEOPLE.md.
Vous pensez vraiment que Cloudflare a un temps de fonctionnement de 100 % ? Vous n'avez aucune idée du nombre de fois où Cloudflare tombe en panne. Si Cloudflare tombe en panne, votre client ne peut pas accéder à votre site Web.
On l'appelle ainsi en référence au Grand Pare-feu de la Chine, qui fait un travail comparable en empêchant de nombreuses personnes de voir le contenu du web (c'est-à-dire tous ceux qui se trouvent en Chine continentale et ceux qui sont à l'extérieur), tout en permettant à ceux qui ne sont pas concernés de voir un web radicalement différent, un web exempt de censure, comme une image de « Homme de Tian'anmen » et l'histoire des « Manifestations de la place Tian'anmen ».
Cloudflare possède un grand pouvoir. Dans un sens, ils contrôlent ce que l'utilisateur final voit en fin de compte. Cloudflare vous empêche de naviguer sur le site Web.
Cloudflare peut être utilisé pour la censure.
Vous ne pouvez pas afficher le site Web de Cloudflared si vous utilisez un navigateur mineur, dont Cloudflare peut penser qu'il s'agit d'un robot (car peu de gens l'utilisent).
Vous ne pouvez pas passer ce « contrôle du navigateur » invasif sans activer JavaScript. C'est une perte de cinq secondes (ou plus) de votre précieuse vie.
Cloudflare bloque également automatiquement les robots/crawlers légitimes tels que Google, Yandex, Yacy et les clients API. Cloudflare surveille activement la communauté « bypass cloudflare » dans le but de casser les robots de recherche légitimes.
De la même manière, Cloudflare empêche de nombreuses personnes ayant une mauvaise connectivité Internet d'accéder aux sites Web qui se trouvent derrière lui (par exemple, elles peuvent se trouver derrière plus de 7 couches de NAT ou partager la même IP, par exemple un Wi-Fi public), à moins qu'elles ne résolvent plusieurs CAPTCHA d'images. Dans certains cas, cela peut prendre de 10 à 30 minutes pour satisfaire Google.
En 2020, Cloudflare est passé du reCAPTCHA de Google au hCaptcha, car Google a l'intention de faire payer son utilisation. Cloudflare vous a dit qu'il se souciait de votre vie privée (« cela aide à résoudre un problème de confidentialité ») mais c'est manifestement un mensonge. Il ne s'agit que d'argent. « hCaptcha permet aux sites web de gagner de l'argent en répondant à cette demande tout en bloquant les bots et autres formes d'abus »
Du point de vue de l'utilisateur, cela ne change pas grand-chose. On vous oblige à le résoudre.
De nombreux humains et logiciels sont bloqués par Cloudflare chaque jour.
Cloudflare agace de nombreuses personnes dans le monde entier. Jetez un œil à la liste et demandez-vous si l'adoption de Cloudflare sur votre site est bénéfique pour l'expérience utilisateur.
À quoi sert l'internet si vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ? La plupart des personnes qui visitent votre site Web se contenteront de chercher d'autres pages si elles ne peuvent pas charger une page Web. Vous ne bloquez peut-être aucun visiteur, mais le pare-feu par défaut de Cloudflare est suffisamment strict pour bloquer de nombreuses personnes.
Il n'y a aucun moyen de résoudre le captcha sans activer JavaScript et les cookies. Cloudflare les utilise pour créer une signature de navigateur afin de vous identifier. Cloudflare a besoin de connaître votre identité pour décider si vous pouvez continuer à naviguer sur le site.
Les utilisateurs de Tor et de VPN sont également victimes de Cloudflare. Ces deux solutions sont utilisées par de nombreuses personnes qui ne peuvent pas s'offrir un Internet non censuré en raison de la politique de leur pays/entreprise/réseau ou qui souhaitent ajouter une couche supplémentaire pour protéger leur vie privée. Cloudflare s'attaque sans vergogne à ces personnes, les forçant à désactiver leur solution proxy.
Si vous n'avez pas essayé Tor jusqu'à ce moment, nous vous encourageons à télécharger le navigateur Tor et à visiter vos sites web préférés. (conseil : Ne vous connectez pas au site de votre banque ou à la page web du gouvernement, ou ils vont signaler votre compte. Utilisez un VPN pour ces sites web).
Vous pourriez vouloir dire, « Tor est illégal ! Les utilisateurs de Tor sont des criminels ! Tor est mauvais ! ». Non. Vous pourriez apprendre l'existence de Tor à la télévision, en disant que Tor peut être utilisé pour naviguer sur le darknet et échanger des armes, des drogues ou de la pornographie enfantine. Bien que l'affirmation ci-dessus soit vraie, il y a beaucoup de sites web où vous pouvez acheter de tels objets, ces sites sont souvent présents sur Clearnet aussi.
Tor a été développé par l'armée américaine, mais Tor actuel est développé par le projet Tor. Il y a beaucoup de personnes et d'organisations qui utilisent Tor, y compris vos futurs amis. Donc, si vous utilisez Cloudflare sur votre site web, vous bloquez de vrais humains. Vous perdrez une amitié potentielle et une affaire commerciale.
Et leur service DNS, 1.1.1.1, empêche également les utilisateurs de visiter le site Web en renvoyant de fausses adresses IP appartenant à Cloudflare, des adresses IP locales telles que « 127.0.0.x », ou en ne renvoyant rien.
Les DNS de Cloudflare cassent également les logiciels en ligne, qu'il s'agisse d'applications pour smartphones ou de jeux sur ordinateur, à cause de leur fausse réponse DNS. Cloudflare DNS ne peut pas interroger certains sites Web de banques.
Et là, vous pourriez penser,
« Je n'utilise ni Tor ni VPN, pourquoi de vrais-je m'en soucier? »
« Je fais confiance au marketing Cloudflare, pourquoi devrais-je m'en soucier »
« Mon site Web est HTTPS pourquoi devrais-je m'en soucier »
Si vous visitez un site Web qui utilise Cloudflare, vous partagez vos informations non seulement avec le propriétaire du site, mais aussi avec Cloudflare. C'est ainsi que fonctionne le proxy inverse.
Il est impossible de l'analyser sans décrypter le trafic TLS.
Cloudflare connaît toutes vos données telles que le mot de passe brut.
Cloudbeed peut arriver n'importe quand.
Le HTTPS de Cloudflare n'est jamais de bout en bout.
Voulez-vous vraiment partager vos données avec Cloudflare, et aussi avec une agence à 3 lettres ?
Le profil en ligne de l'internaute est un « produit » que le gouvernement et les grandes entreprises technologiques veulent acheter.
Le département américain de la Sécurité intérieure a déclaré:

« Avez-vous la moindre idée de la valeur des données que vous avez ? Y a-t-il un moyen pour que vous nous vendiez ces données ? »
Cloudflare propose également un service VPN GRATUIT appelé « Cloudflare Warp ». Si vous l'utilisez, toutes les connexions de votre smartphone (ou de votre ordinateur) sont envoyées aux serveurs de Cloudflare. Cloudflare peut savoir quel site web vous avez lu, quel commentaire vous avez posté, à qui vous avez parlé, etc. Vous donnez volontairement toutes vos informations à Cloudflare. Si vous pensez "Vous plaisantez ? Cloudflare est sûr », alors vous devez apprendre comment fonctionne un VPN.
Cloudflare a déclaré que son service VPN rendait votre Internet rapide. Mais le VPN rend votre connexion internet plus lente que votre connexion existante.
Vous êtes peut-être déjà au courant du scandale PRISM. Il est vrai qu'AT&T laisse la NSA copier toutes les données internet pour la surveillance.
Disons que vous travaillez à la NSA et que vous voulez connaître le profil Internet de chaque citoyen. Vous savez que la plupart d'entre eux font aveuglément confiance à Cloudflare et l'utilisent - une seule passerelle centralisée - pour proxyer leur connexion au serveur de l'entreprise (SSH/RDP), leurs e-mails, leur site Web personnel, leur site Web de chat, leur site Web de forum, leur site Web de banque, leur site Web d'assurance, leur moteur de recherche, leur site Web secret réservé aux membres, leur site Web d'enchères, leur site Web d'achats, leur site Web de vidéos, leur site Web de jeux, leur site Web NSFW et leur site Web illégal. Vous savez également qu'ils utilisent le service DNS de Cloudflare (« 1.1.1.1 ») et le service VPN (« Cloudflare Warp ») pour « Secure ! Plus rapide ! Meilleure ! ». La combinaison de ces données avec l'adresse IP de l'utilisateur, l'empreinte digitale du navigateur, les cookies et RAY-ID sera utile pour établir le profil en ligne de la cible.
Vous voulez leurs données. Que ferez-vous ?
Cloudflare est un pot de miel.
Du miel gratuit pour tout le monde. Avec quelques conditions.
N'utilisez pas Cloudflare.
Décentraliser l'internet.

Veuillez continuer à la page suivante: "Éthique de Cloudflare"

🖼 🖼 🖼

clique moi

Données et plus d'informations

Ce référentiel est une liste de sites Web derrière « The Great Cloudwall », bloquant les utilisateurs de Tor et d'autres CDN.

Les données

Plus d'information


clique moi

Que pouvez-vous faire?


À propos des faux comptes

Nous connaissons l'existence de faux comptes usurpant l'identité de nos canaux officiels, que ce soit Twitter, Facebook, Mastodon, Github, Gitea, Patreon, OpenCollective, Villages, etc. Nous ne demandons jamais votre email. Nous ne demandons jamais votre nom. Nous ne demandons jamais votre identité. Nous ne demandons jamais votre localisation. Nous ne demandons jamais votre avis. Nous ne vous demandons jamais de suivre sur les réseaux sociaux. Nous ne demandons jamais votre réseau social.

NE FAITES PAS CONFIANCE AUX FAUX COMPTES.


🖼 🖼


🖼 Poster